L’influence

Qu’est ce que c’est ?

Avec l’essor des réseaux sociaux sont apparus des créateurs de contenus à forte audience. Surnommés « influenceurs », ils participent à la visibilité des marques sur les réseaux sociaux en partageant des informations, bons plans, promotions à leurs abonnés. Le lien de confiance qui les unit permet de convertir les membres de cette communauté en potentiels clients.


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Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

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Quel partenariat mettre en place ?

Toute collaboration avec un influenceur doit faire l’objet d’un contrat et d’une contre-partie (rémunération et/ou produit). Ce cadre de travail garantit un échange équilibré et protège l’annonceur. C’est aussi le gage que l’influenceur respectera les bonnes pratiques éditoriales de la marque.

L’Agence Lug s’occupe de la négociation et de la contractualisation de la collaboration avec les influenceurs. Nous pilotons également l’envoi des produits en lien avec les campagnes prévues.

Nano, micro, macro…

Suivant la taille de la communauté dont ils disposent, les influenceurs garantissent plus ou moins de visibilité et d’engagement.

Mais attention : les plus petites communautés sont souvent les plus efficaces. Le choix est donc stratégique.

L’Agence Lug identifie les profils les plus porteurs, en lien avec votre identité de marque. 

Comment suivre les résultats ?

Nous validons en amont de la diffusion les éléments de langage et les visuels associés et suivons la diffusion des contenus sur le compte des influenceurs.

A l’issue, nous récupérons les statistiques (vues, engagement, clics) afin d’évaluer la performance de la campagne.

Pourquoi faire appel à Lug pour ses campagnes d’influence ?

Nous connaissons les influenceurs et leur façon de travailler. Nous sommes au fait de leur contraintes et pouvons ainsi sélectionner les personnes qui correspondent en termes d’image et de communauté. Et gérer la relation de A à Z.

Toujours tournés vers le résultat de nos actions, nous sommes aussi capables d’évaluer la performance des dispositifs déployés.

Plus concrètement

Découvrez nos dernières campagnes d’influence 

César Moroni

Social Ads Influence

Une stratégie de contenus 360°, avec des objectifs forts de notoriété, d’image et de préférence, des thématiques définies en fonction de la cible, un ton personnalisé, une présence accrue sur les réseaux sociaux, des dispositifs digitaux pour compléter le tout, et une analyse des KPI.

Programme de licence Ville de Lyon

Relations presse Social media

Mise en place d’une stratégie de communication globale de notoriété

L’influence

Avec l’Agence Lug

Avec Marion

Responsable relations presse et réseaux sociaux

Veille et benchmark les profils

Négocie et contractualise

Suit la création des contenus 

S’assure de la performance

Autour de l’influence

  • CAS CLIENT : COMMENT CONSOMMENT LES MILLENNIALS ?

    C’est la question que s’est posé le cabinet Lyonnais Food Service Vision. Il a mené une étude exclusive pour comprendre les habitudes de ces jeunes ultra-connectés. Les résultats, passionnants, ont fait l’objet d’un communiqué de presse rédigé par l’Agence Lug.

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