Se former aux relations presse
La pleine maîtrise des relations presse impose de connaitre et comprendre les médias mais aussi de travailler avec les outils et méthodes des attachés de presse afin de conduire efficacement des campagnes. Cette rencontre entre le monde des médias et de la communication est à l’origine de notre savoir-faire.
L’Agence Lug partage son expertise, son ADN journalistique et ses méthodes pour vous permettre de découvrir les relations presse et de déployer vos premières actions à destination des médias.
On prend rendez-vous ?
Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
De un à trois jours, nos formations s’adressent :
A des journalistes qui envisagent de donner un nouvel élan à leur carrière et de rejoindre le monde de la communication en devenant attachés de presse.
A des professionnels de la communication – chargés de communication, responsables communication, directeurs et directrices de la communication – qui souhaitent comprendre et maîtriser les relations presse.
A des attachés de presse qui travaillent chez l’annonceur et souhaitent perfectionner leurs méthodes, acquérir des astuces et découvrir les outils d’une agence spécialisée et multi-sectorielle.
Nos programmes sont conçus sur-mesure
Nous partons de votre besoin, votre problématique, pour créer une formation adaptée, en lien avec vos objectifs. Vous bénéficiez de l’expertise de notre équipe RP en présentiel et vous vous entrainez grâce à des cas pratiques issus de notre quotidien.
Pourquoi choisir une formation en relations presse dispensée par l’Agence Lug ?
Depuis 2016, nous avons mené et réussi des centaines de campagnes de relations presse. Nous connaissons les médias et déployons une méthodologie claire et précise qui garantit le succès de nos actions. Curieux et agiles, nous prenons du plaisir à partager notre métier et notre vision.
Votre formation Relations presse

Avec Marion


Passionnée par les RP et les médias

A travaillé en agence et chez l’annonceur

A donné des cours à l’EFAP, Sup de Pub et My Digital School

Aime partager et transmettre son expertise
Pour aller plus loin
-
Comment les relations médias s’adaptent face aux enjeux écologiques et sociétaux ?
Face aux enjeux écologiques et sociétaux (urgence climatique, mutations sociales…) les professionnels des relations presse doivent repenser leurs pratiques pour restaurer la confiance du public et renforcer la portée des
-
Quels sont les impacts des relations presse dans le secteur des mobilités ?
Dans le secteur des mobilités, les relations presse s’imposent comme un levier incontournable pour gagner en visibilité, crédibilité et influence. Qu’entend-on par relations presse ? Les relations presse regroupent l’ensemble
-
Quels sont les enjeux des relations presse dans le secteur de l’énergie ?
Dans un secteur aussi complexe et exposé que celui de l’énergie, les relations presse sont devenues un levier essentiel pour gagner en visibilité, en crédibilité et se démarquer durablement. Comment
-
Pourquoi les relations presse dans le secteur photovoltaïque sont-elles indispensables ?
Les relations presse dans le secteur photovoltaïque jouent un rôle clé pour renforcer la visibilité, la légitimité et la croissance des entreprises du marché. Les relations presse, c’est quoi exactement





