Se former aux relations presse
La pleine maîtrise des relations presse impose de connaitre et comprendre les médias mais aussi de travailler avec les outils et méthodes des attachés de presse afin de conduire efficacement des campagnes. Cette rencontre entre le monde des médias et de la communication est à l’origine de notre savoir-faire.
L’Agence Lug partage son expertise, son ADN journalistique et ses méthodes pour vous permettre de découvrir les relations presse et de déployer vos premières actions à destination des médias.
On prend rendez-vous ?
Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
De un à trois jours, nos formations s’adressent :
A des journalistes qui envisagent de donner un nouvel élan à leur carrière et de rejoindre le monde de la communication en devenant attachés de presse.
A des professionnels de la communication – chargés de communication, responsables communication, directeurs et directrices de la communication – qui souhaitent comprendre et maîtriser les relations presse.
A des attachés de presse qui travaillent chez l’annonceur et souhaitent perfectionner leurs méthodes, acquérir des astuces et découvrir les outils d’une agence spécialisée et multi-sectorielle.
Nos programmes sont conçus sur-mesure
Nous partons de votre besoin, votre problématique, pour créer une formation adaptée, en lien avec vos objectifs. Vous bénéficiez de l’expertise de notre équipe RP en présentiel et vous vous entrainez grâce à des cas pratiques issus de notre quotidien.
Pourquoi choisir une formation en relations presse dispensée par l’Agence Lug ?
Depuis 2016, nous avons mené et réussi des centaines de campagnes de relations presse. Nous connaissons les médias et déployons une méthodologie claire et précise qui garantit le succès de nos actions. Curieux et agiles, nous prenons du plaisir à partager notre métier et notre vision.
Votre formation Relations presse
Avec Marion
Passionnée par les RP et les médias
A travaillé en agence et chez l’annonceur
A donné des cours à l’EFAP, Sup de Pub et My Digital School
Aime partager et transmettre son expertise
Pour aller plus loin
-
Comment mesurer le ROI des relations presse ?
Vecteur de visibilité et de réputation, les relations presse sont un outil redoutable. Mais souvent considéré comme « difficilement mesurable ». Démystifions le sujet. L’Agence Lug vous livre son analyse et sa
-
Les relations presse : un levier essentiel pour se distinguer
Dans un monde concurrentiel et chahuté, les canaux de communication se multiplient. Et l’attention du public se réduit. Les entreprises et les acteurs cherchent sans cesse des moyens efficaces pour
-
PORTRAIT D’ENTREPRENEUR #11 : LUCIE VÉRITÉ, HEURE25
Bienveillante et organisée, Lucie Vérité a su tirer profit de ses qualités humaines pour créer son entreprise : Heure 25. Elle propose ses services d’assistante à temps partagé afin de
-
PORTRAIT D’ENTREPRENEURE #10 : VINCENT MONATTE – VÉLOGIK
Au cours de sa carrière, Vincent Monatte a évolué en mettant au cœur de ses projets ses valeurs humaines et environnementales. Découvrez comment ce linguiste du CNRS est devenu Directeur