Une stratégie éditoriale
Qu’est-ce que c’est ?
Il ne vous viendrait pas à l’esprit de prendre la route sans savoir où vous allez. Alors pourquoi vous lancez-vous dans la rédaction de textes, posts et autres documents de communication sans avoir pris le temps de définir votre stratégie éditoriale ?
Ce travail structurant pose des mots sur votre identité. Il définit la façon dont votre entité ou votre marque s’exprime, en fonction de vos cibles, vos objectifs et des supports de communication à votre disposition. Ce cadre évite les fausses routes et permet de rester cohérent pour traduire votre mission et votre raison d’être.
On prend rendez-vous ?
Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Quels sont les outils de la stratégie éditoriale ?
Elle repose sur :
- Une charte éditoriale qui cadre vos discours et guide la production des contenus,
- Un calendrier éditorial pour planifier les productions et les diffusions en fonction des supports
- Des indicateurs de performance (KPI) à suivre pour monitorer la performance des messages et évaluer la réussite des actions.
Pourquoi est-ce important ?
Face à la multiplication des supports de communication, il faut rester cohérent et organiser vos prises de parole.
La stratégie éditoriale vous permet de vous concentrer sur les supports les plus pertinents en fonction de vos cibles et de vos objectifs. Et d’adopter une prise de parole distinctive, qui saura capter l’attention de vos prospects et vos clients.
Pourquoi Lug est l’interlocuteur qu’il vous faut pour votre stratégie éditoriale ?
En tant qu’anciens journalistes et rédacteurs en chef, nous savons partir d’une feuille blanche pour aboutir à des contenus intéressants, attendus de nos cibles. Pour nos clients, nous faisons la même chose : nous qualifions les objectifs, cadrons la prise de parole, organisons et produisons des contenus intéressants et maitrisons la diffusion. Tout en gardant toujours un œil sur les résultats ! Une méthode éprouvée, dans de nombreux secteurs d’activité.
Découvrez nos dernières missions éditoriales
Parc naturel régional du Massif des Bauges
Un nouveau site allégé et modernisé, en lien avec le projet de territoire. Résultat : une cohérence de tous les moyens de communication.
emlyon business school
Production de contenus à forte valeurs ajoutée, tournée vers le parcours inspirant des participants aux formations.
Programme de licence Ville de Lyon
Mise en place d’une stratégie de communication globale de notoriété
Votre stratégie éditoriale
Avec l’Agence Lug
Dirigeante et Journaliste pendant 10 ans
Plonge rapidement dans les univers, même les plus complexes
Prend en compte les enjeux business
Pense des stratégies efficaces
Vous accueille toujours avec le sourire