Une stratégie éditoriale

Qu’est-ce que c’est ?

Il ne vous viendrait pas à l’esprit de prendre la route sans savoir où vous allez. Alors pourquoi vous lancez-vous dans la rédaction de textes, posts et autres documents de communication sans avoir pris le temps de définir votre stratégie éditoriale ?

Ce travail structurant pose des mots sur votre identité. Il définit la façon dont votre entité ou votre marque s’exprime, en fonction de vos cibles, vos objectifs et des supports de communication à votre disposition. Ce cadre évite les fausses routes et permet de rester cohérent pour traduire votre mission et votre raison d’être.

On prend rendez-vous ?

Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Leave this field blank

Quels sont les outils de la stratégie éditoriale ?

Elle repose sur :

  • Une charte éditoriale qui cadre vos discours et guide la production des contenus,
  • Un calendrier éditorial pour planifier les productions et les diffusions en fonction des supports
  • Des indicateurs de performance (KPI) à suivre pour monitorer la performance des messages et évaluer la réussite des actions.

Pourquoi est-ce important ?

Face à la multiplication des supports de communication, il faut rester cohérent et organiser vos prises de parole.

La stratégie éditoriale vous permet de vous concentrer sur les supports les plus pertinents en fonction de vos cibles et de vos objectifs. Et d’adopter une prise de parole distinctive, qui saura capter l’attention de vos prospects et vos clients.

Pourquoi Lug est l’interlocuteur qu’il vous faut pour votre stratégie éditoriale ?

En tant qu’anciens journalistes et rédacteurs en chef, nous savons partir d’une feuille blanche pour aboutir à des contenus intéressants, attendus de nos cibles. Pour nos clients, nous faisons la même chose : nous qualifions les objectifs, cadrons la prise de parole, organisons et produisons des contenus intéressants et maitrisons la diffusion. Tout en gardant toujours un œil sur les résultats ! Une méthode éprouvée, dans de nombreux secteurs d’activité.

Plus concrètement

Découvrez nos dernières missions éditoriales

Parc naturel régional du Massif des Bauges

Site internet Rédaction

Un nouveau site allégé et modernisé, en lien avec le projet de territoire. Résultat : une cohérence de tous les moyens de communication.

emlyon business school

Brand content

Production de contenus à forte valeurs ajoutée, tournée vers le parcours inspirant des participants aux formations.

Programme de licence Ville de Lyon

Relations presse Rédaction

Mise en place d’une stratégie de communication globale de notoriété

Votre stratégie éditoriale

Avec l’Agence Lug

Charlotte Vincent, directrice de l'Agence Lug
Avec Charlotte,

Dirigeante et Journaliste pendant 10 ans

Prendre contact

Plonge rapidement dans les univers, même les plus complexes

Prend en compte les enjeux business

Pense des stratégies efficaces

Vous accueille toujours avec le sourire

Autour de la stratégie éditoriale…

  • CAS CLIENT : COMMENT CONSOMMENT LES MILLENNIALS ?

    C’est la question que s’est posé le cabinet Lyonnais Food Service Vision. Il a mené une étude exclusive pour comprendre les habitudes de ces jeunes ultra-connectés. Les résultats, passionnants, ont fait l’objet d’un communiqué de presse rédigé par l’Agence Lug.

    ,
  • SOCIAL MEDIA : OÙ ALLER ? – 2/2

    Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante auprès des internautes qui les consultent aussi bien pour se divertir, trouver un job ou rencontrer l’âme sœur. Entreprises et marques doivent impérativement comprendre ces usages pour bien penser leurs stratégies.

    ,
  • SOCIAL MEDIA : OÙ ALLER ? – 1/2

    Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante auprès des internautes qui les consultent aussi bien pour se divertir, trouver un job ou rencontrer l’âme sœur. Entreprises et marques doivent impérativement comprendre ces usages pour bien penser leurs stratégies.

    ,

Il vous reste
des questions ?

Question

Réponse !

Question

Réponse !