Les réseaux sociaux BtoC
Pourquoi est-ce essentiel ?
Facebook, Instagram, Tik Tok, Snapchat, YouTube… On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux disponibles. Les internautes sont très sollicités et sont en recherche de contenus toujours plus qualitatifs, sans forcément tenir compte de l’émetteur. Il faut donc répondre à leur attente, tout travaillant l’engagement.
On prend rendez-vous ?
Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Réguler sa présence
Comme souvent, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité sur les réseaux sociaux BtoC. D’autant que les algorithmes sont de plus en plus exigeants et difficiles à satisfaire. Une stratégie ciblée est à privilégier, accompagnée d’une production tournée vers le fond et la qualité. Vidéo, texte, photo… démarquez-vous avec des posts de haut niveau avec l’aide de l’Agence Lug.
Adresser les bonnes communautés
Les dispositifs publicitaires permettent de contourner les algorithmes et de toucher assurément vos persona. Le budget augmente mais la portée aussi. D’autant qu’il est important de s’assurer que vos efforts de production de contenus ne sont pas vains et qu’ils atteignent la bonne cible. Nous vous conseillons sur les dispositifs social ads à activer.
S’appuyer sur des ambassadeurs
Collaborateurs, partenaires, influenceurs, clients… Une prise de parole humanisée est toujours plus écoutée. Fédérer son écosystème est un moyen malin d’émerger et de susciter l’intérêt et l’engagement. L’Agence Lug identifie les ambassadeurs potentiels et orchestre leur prise de parole, en lien avec celles de la marque.
Pourquoi choisir Lug pour vos réseaux sociaux BtoC ?
Curieux par nature, nous aimons explorer les tendances et tester les dispositifs innovants. Nous faisons preuve d’audace pour vous proposer des mécaniques qui vous feront remarquer. Nous sommes attentifs à la qualité des contenus diffusés et veillons à votre image de marque. Tout en gardant un œil sur la performance de nos actions pour rester en lien avec vos enjeux business.
Découvrez nos dernières campagnes social media BtoC
César Moroni
Une stratégie de contenus 360°, avec des objectifs forts de notoriété, d’image et de préférence, des thématiques définies en fonction de la cible, un ton personnalisé, une présence accrue sur les réseaux sociaux, des dispositifs digitaux pour compléter le tout, et une analyse des KPI.
Programme de licence Ville de Lyon
Mise en place d’une stratégie de communication globale de notoriété
L’animation social média btoc
Social Media Manager
Veille et benchmark les tendances
Crée des contenus remarqués
Suit la performance
Assure la veille et le community management