Les magazines
A quoi ça sert ?
Le magazine n’est pas un format réservé aux médias. Appliqué au monde de l’entreprise et des collectivités, il permet d’apporter une information qualitative et régulière à vos cibles. Mais aussi d’affirmer votre légitimité et votre expertise grâce à un support qui vous laisse une grande (et belle) place d’expression.
On prend rendez-vous ?
Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Quel contenu pour un magazine ?
Un magazine d’entreprise ou de collectivité se pense comme un média. Son objectif est d’apporter une lecture d’un secteur ou d’un territoire à travers des points de vue diversifiés, qui se complètent. Son contenu doit donc être journalistique, c’est-à-dire fouillé, anglé et argumenté.
A noter : tout ce qui est produit pour un magazine est facilement réutilisable pour les réseaux sociaux, l’alimentation des sites internet, la mise en place de campagnes d’inbound marketing…
Un support de légitimité
Même s’il sert vos intérêts, le magazine n’est pas un support d’autopromotion. Il permet de travailler votre légitimité et contribue à faire de vous un expert, un référent sur votre domaine d’activité. C’est aussi un atout dans votre stratégie de notoriété : le magazine reste et est conservé. Sur une table, dans un bureau, une salle d’attente… il marque les esprits.
Et pour les collectivités ?
Le magazine est un support d’information locale très apprécié des habitants. Il est perçu comme fiable et pertinent et participe à rendre visible l’action politique.
En format papier, il a l’avantage de toucher toutes les générations.
Pourquoi choisir Lug pour vos magazines ?
30 ans d’expérience cumulée dans la création et la rédaction de magazines… Ça compte ! Nous sommes très attachés à ce support et sommes convaincus qu’un traitement fouillé de l’information apporte beaucoup aux cibles. Nous avons l’habitude de partir d’une feuille blanche : depuis la création du support jusqu’à son impression. Avec la volonté de produire des contenus toujours pertinents et différenciants.
D’ailleurs, le magazine papier est un bon moyen de se distinguer parmi les stratégies « full digital » des concurrents.
Découvrez nos derniers magazines
emlyon business school
Production de contenus à forte valeurs ajoutée, tournée vers le parcours inspirant des participants aux formations.
La conception de magazines
Responsable du pôle éditorial
Journaliste et rédactrice en chef pendant 20 ans
Conçoit votre magazine de A à Z
Pilote la production des contenus
Suit la mise en page
Coordonne l’impression et le routage