Les réseaux sociaux BtoB
Pourquoi y aller ?
LinkedIn est la plateforme social media BtoB de référence et permet aux professionnels d’entretenir leur réseau. Les entreprises ont aussi leur place, grâce à des pages dédiées qui servent plusieurs objectifs.
On prend rendez-vous ?
Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Les objectifs du social media BtoB
- La notoriété : faites-vous connaitre grâce à des contenus incarnés et différenciants diffusés de façon organique (gratuite) ou payante.
- L’engagement : fédérer vos cibles autour de votre produit et.ou service en générant des interactions : likes, commentaires, partages…
- La transformation : gagnez de nouveaux clients en récupérant des contacts qualifiés. Les réseaux sociaux BtoB permettent de déployer des campagnes de génération de leads très ciblées.
- La marque employeur : donner envie aux talents de vous rejoindre en valorisant vos activités, vos engagements, vos expertises. Et en faisant parler vos collaborateurs !
Des algorithmes qui demandent beaucoup de contenus
Derrière les réseaux sociaux BtoB se cachent des algorithmes qui sélectionnent les contenus à valoriser.
Afin de maximiser la visibilité de vos contenus, mieux vaut répondre à leurs critères. Ils sont nombreux et changeants mais la régularité est l’une des clés. Pour toucher vos cibles et élargir votre communauté, il faut donc poster régulièrement des contenus engageants.
Pourquoi faire appel à l’Agence Lug pour vos réseaux sociaux BtoB ?
Nous envisageons les réseaux sociaux comme un support de diffusion complémentaires et restons fidèles à nos principes : le fond avant tout. Notre équipe de journalistes conçoit et rédige des posts à forte valeur ajoutée, qui traduisent votre expertise et vous distinguent parmi la grande quantité d’informations disponibles.
Nous prenons également en charge la partie création visuelle pour vous proposer des illustrations qui sauront capter l’attention des internautes.
En fonction de vos objectifs, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans le déploiement de campagnes sponsorisées (social ads).
Découvrez nos dernières missions social media BtoB
César Moroni
Une stratégie de contenus 360°, avec des objectifs forts de notoriété, d’image et de préférence, des thématiques définies en fonction de la cible, un ton personnalisé, une présence accrue sur les réseaux sociaux, des dispositifs digitaux pour compléter le tout, et une analyse des KPI.
Programme de licence Ville de Lyon
Mise en place d’une stratégie de communication globale de notoriété
Vos réseaux sociaux BtoB
Responsable du pôle éditorial
Journaliste et rédactrice en chef pendant 20 ans
Capte rapidement l’information
Organise la production des contenus
Propose des angles et des formats originaux
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