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PORTRAIT D’ENTREPRENEUR #11 : LUCIE VÉRITÉ, HEURE25

Bienveillante et organisée, Lucie Vérité a su tirer profit de ses qualités humaines pour créer son entreprise : Heure 25. Elle propose ses services d’assistante à temps partagé afin de faciliter le quotidien des entrepreneurs et chefs d’entreprise. Rencontre. 

Solaire, attentive et pro-active, voici les qualités qui sautent aux yeux lors de la première rencontre avec Lucie. Cette entrepreneuse passionnée a su déceler un véritable besoin chez les chefs d’entreprise et en a fait sa vocation. 

Son but ? Réussir à leur faire gagner du temps sur des questions administratives, comptables ou RH pour qu’ils puissent le consacrer à des missions où ils auront une véritable valeur ajoutée.

Un parcours fait d’opportunités 

Avant Heure 25, Lucie développe ses compétences à travers un parcours semé d’opportunités (qu’elle a su créer). Elle rentre dans la vie active très tôt et travaille, en parallèle de ses études d’assistante de direction, dans la grande distribution. “Après le BAC, j’ai eu l’occasion d’intégrer la grande distribution. Je m’occupais de la mise en rayon chez Auchan Saint-Priest. J’ai toujours travaillé, cela fait partie de mon éducation. C’était même mon bol d’air après avoir passé des heures sur les bancs d’écoles”, confie Lucie.

Très vite remarquée pour ses qualités professionnelles et humaines, elle se fait embaucher dès l’obtention de son diplôme par l’établissement scolaire où elle validait son BTS. Quelques années plus tard, elle met un pied dans le monde de l’immobilier. L’univers lui plait beaucoup et elle s’épanouit aussi bien dans l’assistanat que dans la gestion. Elle rejoint ensuite Presqu’Île Galys, une régie lyonnaise qui marquera sa carrière professionnelle.

D’abord gestionnaire, elle profite de la croissance de l’agence pour suggérer à sa direction la création d’un poste assistante de direction. “Je voyais la structure grossir et les besoins des équipes et des dirigeants changer. J’ai donc saisi cette opportunité pour façonner un poste qui me ressemble, mêlant relationnel et rigueur”, se rappelle Lucie.

7 ans plus tard, ce sont ses besoins qui changent. Lucie a envie d’entrepreneuriat. 

Le courage de se lancer

Quand Lucie Vérité parle du lancement d’Heure 25, elle évoque deux événements qui lui ont permis d’avoir le courage de sauter le pas : “Mon premier signal d’alerte a été pendant ma grossesse. Je me suis rendue compte que ce n’était pas ma place. Je voulais autre chose : un projet qui faisait sens pour moi. Le confinement est venu appuyer cette idée. J’ai pu me recentrer, prendre goût à la flexibilité et me rendre compte que l’assistanat administratif n’était pas juste une idée comme ça”.

En avril 2021, Lucie, accompagnée par la CCI de Lyon, se lance. Elle décroche très vite ses premiers contrats.

Charlotte Vincent, fondatrice et directrice de l’Agence Lug, son amie et première cliente témoigne : “Quand Lucie m’a annoncé qu’elle se lançait, je n’ai pas attendu une seconde pour faire appel à elle. Je connais son sens pratique, je savais qu’elle allait me faire gagner énormément de temps sans pour autant m’imposer un cadre strict. Je pense que, comme dans la vie, c’est son empathie et sa rapidité d’esprit qui lui permettent d’être aussi efficace. Elle est à l’écoute sans pour autant être maternante et surtout, elle trouve des solutions concrètes et rapides pour aider les dirigeants dans leur quotidien”.

Que ce soit pour des besoins RH, comptables ou de l’accompagnement administratif, le travail de Lucie est toujours apprécié. Amaury Dubois, directeur du Perchoir Paysage, ne s’en cache pas : “Nous faisons appel à Heure 25 pour des besoins de documents administratifs externes indispensables aux appels d’offres de notre secteur. Lucie a tout de suite capté ce qu’il fallait faire et elle le fait, non seulement beaucoup plus vite, mais surtout avec beaucoup plus de rigueur et de minutie que moi”. 

Aujourd’hui, quelques mois après les débuts d’Heure 25, Lucie a trouvé son équilibre. Entre travail à distance et en présentiel chez ses clients, elle est heureuse de réussir à faire croître l’activité.

Pour tous vos besoins d’accompagnement sur des sujets administratifs, vous savez qui contacter !

© Anne-Sophie Benoit