Rédaction Relations Presse

Enphase Energy

Objectifs : visibilité et notoriété

Description

Enphase Energy est une société internationale californienne spécialisée dans les technologies énergétiques solaires. 

Premier fournisseur mondial de système solaire, elle conçoit des micro-onduleurs permettant de convertir l’énergie solaire en une source d’énergie fiable et durable.

Le besoin

18 ans après sa fondation, Enphase poursuit sa révolution des systèmes solaires. 

Notre objectif est de faire rayonner le savoir-faire, les avancées technologiques d’Enphase France auprès de cibles BtoB et BtoC pour gagner en notoriété.

Notre réponse

Un accompagnement complet en relations presse, social media et éditorial. 


– Un déploiement d’une stratégie de relations presse à long terme en coordination avec le siège californien pour adopter une approche proactive en France.


– Une stratégie social media pour développer la visibilité de l’entité française sur LinkedIn. – Une création de contenu rédactionnel pour le blog, avec un pilotage stratégique des publications sur LinkedIn ciblant les internautes français. 

Dispositifs

  • Communiqués de presse / visites presse / rendez-vous journalistes sur les salons.
  • Des articles et vidéos pédagogiques, des articles sur les dernières innovations, des portraits d’installateurs, des études de cas clients mettant en valeur leur expertise.

+ 87 retombées presse

avec plus de 117 millions de personnes touchées et 208 000 euros d’équivalence publicitaire 

108 800 impressions totales 

avec plus de 11 500 interactions

cas clients, articles et portraits installateurs

publiés sur le blog